à Paris
  News des Membres
Les Lyonnais à Paris
Sites "Amis"
Lyonnais connus
Photo Gallery
Revue de Presse
La Boutique
  Autres sports
Olympique Lyonnais
PariGones FC
Tout le reste du foot
Autre sport : Rugby
Autre sport : Basket
  Restaurants Lyonnais
Soirées
Théâtre et humour
Cinéma et TV
Bandes Dessinées
Arts Plastiques
Musique & Concerts
Gastronomie
Apéros & Afterworks
  Histoire des Lyonnais
Economie
Juridique
Littérature
Politique
Humanisme
Société

 
Accueil > Esprit > Economie
 

"Lyon" officiellement coté en bourse
 

C’est désormais officiel. L’Olympique Lyonnais va devenir vendredi le premier club de foot français coté en Bourse. Le prix d’introduction de l’action, fixé en fonction de la demande, devrait être connu jeudi soir. Malgré la série de défaites essuyées par l’OL, éliminé de la Coupe de France, et qui n’a plus gagné depuis cinq journées en championnat, l’offre, ouverte à une échelle indicative de 21 à 24,40 euros, a été très bien reçue selon plusieurs sources.


« Il ne s’agit pas de coter des résultats, mais de coter une mécanique économique », a rappelé lundi le président de l’OL Jean-Michel Aulas. Selon Louis Thannberger, conseil de M. Aulas pour l’entrée en Bourse, l’offre était sursouscrite deux à trois fois mercredi midi. « Les investisseurs institutionnels se sont montrés très friands : il s’agit d’une première, le club est champion de France, et Aulas est un véritable chef d’entreprise, il a su leur parler », souligne M. Thannberger.

Il est plus difficile d’émettre un pronostic sur l’accueil des particuliers, pour qui 10% de l’offre est réservée. Les abonnés et salariés du club bénéficient d’un droit de réservation prioritaire, et pour de nombreux supporteurs, « acheter des actions, c’est un devoir ». (Avec AFP)

JéM
www.parigones.net
© Parigones - clabdesign